DESISTEMENTS / REMBOURSEMENTS DES VOYAGES

Tous les voyages ont une assurance annulation incluse dans le prix proposé. Par conséquent, en cas de désistement, vous ne devez perdre que les frais administratifs facturés par l’agence (frais variables selon l’agence et la destination, un maximum de 150 € par personne)

Modalités pratiques :
- Informez le plus rapidement possible l’organisateur (voir bulletin pour obtenir ses coordonnées) de votre désistement, il vous fournira les informations concernant l’agence (nom, adresse, téléphone)
- Envoyez le certificat médical (original à l’agence) et une copie au Cara (l’organisateur)

Les remboursements - plusieurs possibilités :
- le contrat avec l’agence n’est pas signé, le Cara vous rembourse la totalité de ce que vous avez versé (idem lorsque des adhérents sont en attente)
- le contrat est signé, le remboursement s’effectue par 2 ou 3 organismes différents, ce qui explique le délai de remboursement :
   - Par l’assurance (axa, mondial….) contrat signé entre l’agence et l’assurance (nous n’intervenons pas)
   - Par l’agence selon le contrat qui a été signé précédemment
   - Par le Cara, pour toutes les dépenses supplémentaires non prévues au contrat

 

DESISTEMENTS/ REMBOURSEMENTS (SAUF LES VOYAGES)

Règles de base :

  1. Informer le plus rapidement possible l’organisateur de l’activité (références disponibles sur le bulletin relatif à l’activité)

  2. Confirmer par courrier postal votre désistement, ou par mail à caraps@caraps.org  et joindre éventuellement un certificat médical

  3. Les billets de spectacles sont achetés à l’avance, et ne seront remboursés que s’il y a un remplaçant.

  4. Si les conditions 1, 2, 3 sont remplies le remboursement s’effectuera le mois suivant la réalisation de l’activité. Toutes les dépenses engagées et payées par le Cara le jour du désistement (repas, entrées musée, transport) ne seront pas remboursées.

  5. Tout litige sera statué par le bureau.

 
 RETOUR